Le Veyn'art en vallée de la Drôme

veynart

Premier autorail touristique, historique, artistique et culturel des Alpes du Sud, le Veyn'Art et le mariage audacieux entre un train, un territoire d'exception, et des artistes. Créé en 2014 à l'occasion des 15 ans de l'Ecomusée du Cheminot Veynois, le Veyn'Art vous accueille pour 6 balades ferroviaires inédites et décalées entre le 9 et le 18 Juillet 2016.

Pour se détendre, se divertir, visiter ou profiter de panoramas exceptionnels, il existe désormais cet événement incontournable qui ravira les estivants.

Au matin, le Veyn'Art a effectué un aller retour jusqu'à Sisteron, porte de la Provence, où vous pourrez admirer la majestueuse citadelle surplombant les vallées du Buëch et de la Durance. Ensuite, le train franchira les montagnes pour atteindre la vallée de la Drôme, afin de découvrirles bourgs deCrest, Saillans, sans oublier Die et sa fameuse Clairette, à laquelle sera rendu un gourmand hommage.

Le train reviendra dans les Hautes-Alpes en fin d'après midi, pour enchaîner sur un nouvel aller-retour à Sisteron à la faveur de la fin de journée, avant de finir avec un retour à Veynes pour l'heure du dîner.

 

 

 

Sizaret
Nicolas SIZARET