Veyn'art

Le Veyn'art est un train touristique artistique et historique sur les lignes des Hautes Alpes et de la vallée de la Drôme proposé mi juillet 2016. En lien avec la Communauté de Communes du Buëch- Dévoluy, le Veyn'art est une expérience pionnière dans le département des Hautes-Alpes depuis 2014.

Description

Au matin, le Veyn'Art a effectué un aller retour jusqu'à Sisteron, porte de la Provence, pour admirer la majestueuse citadelle surplombant les vallées du Buëch et de la Durance. Ensuite, le train franchira a franchi les montagnes pour atteindre lavallée de la Drôme, afin de découvrir les bourgs de Crest, Saillans, sans oublier Die et sa fameuse Clairette, à laquelle sera rendu un gourmand hommage.

Le train revient encuite dans les Hautes-Alpes en fin d'après midi, pour enchaîner sur un nouvel aller-retour à Sisteron à la faveur de la fin de journée, avant de finir avec un retour à Veynes pour l'heure du dîner.

Premier autorail touristique, historique, artistique et culturel des Alpes du Sud, le Veyn'Art et le mariage audacieux entre un train, un territoire d'exception, et des artistes.

  • veynart

Catégorie

Les transports en commun